Lignes Directrices sur les Meilleures Pratiques en Matière d’Estimation des Ressources et des Réserves Minérales de l’ICM - document provisoire ouvert aux suggestions de l’industrie
Ces 12 derniers mois, un sous-comité du comité de l’ICM dédié aux ressources et aux réserves minérales (comité RRM) travaille avec diligence sur la mise à jour des lignes directrices sur les meilleures pratiques de l’ICM en matière d’estimation des ressources et des réserves minérales. Le conseil de l’ICM a adopté le 23 novembre 2003 la version initiale de ces lignes directrices sur les meilleures pratiques en matière d’estimation, lesquelles ont été intégrées par les autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) dans la politique connexe à l’instrument national NI 43-101, dans la section dédiée aux lignes directrices sur les meilleures pratiques de l’industrie.
Le sous-comité a déployé des efforts considérables pour la préparation de ce document, lequel reflète l’évolution des pratiques industrielles. Il s’est aussi appuyé sur l’expertise des intervenants de l’industrie qui ont pris part au débat quant aux paramètres à prendre en compte lors de la conversion des ressources minérales en réserves minérales.
Les lignes directrices sur les meilleures pratiques de l’ICM en matière d’estimation des ressources et des réserves minérales ont été distribuées à un premier groupe de spécialistes de l’industrie, et plus de 37 réponses ont été reçues et prises en compte. Le document provisoire est désormais à la disposition de l’industrie et nous attendons vos commentaires.
Veuillez envoyer vos commentaires au comité RRM par l’intermédiaire de ce formulaire d’ici le vendredi 28 juin 2019. Enregistrez le document provisoire ci-dessous et faites-nous part de vos suggestions en les annotant sur le document, puis téléchargez-le sur notre serveur. Vous pouvez aussi directement consigner vos suggestions dans la partie « Commentaires » ci-dessous.
Deborah McCombe et Garth Kirkham
Coprésidents, comité permanent de l’icm sur les définitions des ressources et des réserves minérales (MRMR)